Aménager une chambre d’enfant est plaisant autant pour les enfants que pour ses parents. Certes, dès fois les parents veulent transformer la chambre de leurs enfants en celle dont ils auraient envie à cet âge-là. Néanmoins, il faut répondre aux besoins de l’enfant pour qu’il trouve du plaisir et tout le confort dans sa chambre. Ainsi, dans cette transformation en style industriel, il est possible de combiner les personnages de rêve des enfants avec le style industriel tendance que les parents souhaitent avoir.
Transformer une chambre d’enfant et où trouver des meubles industriels
En premier lieu, pour adopter un style industriel, la question se pose souvent où trouver des meubles industriels adéquats pour parfaire ce style? Il est à savoir qu’il existe des magasins spécialisés dans la vente des meubles industriels aux styles à la fois tendance et vintage. Par ailleurs, le plus idéal pour trouver des meubles et accessoires originaux est de chiner en brocante. En effet, il est possible de tomber sur des accessoires des temps anciens que l’on ne retrouve plus actuellement. De plus, on redonne vie à des objets qui ont déjà vécu en choisissant la brocante. Mais aussi, il est tout à fait possible de transformer des éléments ou matériaux récupérés des industries en meuble dans une chambre.
Comment faire pour transformer une chambre d’enfant en un style industriel?
Nombreuses sont les manières de mettre en valeur le style industriel sans pour autant négliger les souhaits de l’enfant. Ainsi, pour une chambre de petit garçon, il est possible de miser sur un lit métallique combiné avec un vestiaire en métal rappelant celui des usines pour remplacer l’armoire, le tout peint en rouge. Associé avec une couette bleue par exemple, l’enfant aura l’impression que sa chambre est transformée en caserne de pompier. Choisir des meubles en bois brut lui fera sûrement aussi plaisir, cela va donner une ambiance chaleureuse à la chambre. En plus du parquet conçu en bois brut, on peut opter pour un lit en bois massif et choisir une caisse en bois ressemblant à celui des entrepôts pour le rangement des jouets. Pour une décoration simple, mais réussie, il est également possible de créer un sou bassement sur le mur qu’on va délimiter par une peinture rouge rappelant les signaux dans les usines. Dans ce cas, le décor se joue sur les accessoires où on peut choisir de mettre de vieux jouets dans la chambre. Pour les petits bricoleurs, suspendre un casier pour le rangement dans la chambre serait idéal.
Par ailleurs, s’il s’agit d’une chambre de fille, les idées ne manquent pas non plus. D’abord, pour les murs on peut choisir du papier peint à effet vieilli pour un déco vintage. En ce qui concerne le mobilier, le meuble de métier du bureau comme celui de la secrétaire par exemple peut être converti en bureau pour écolière ainsi que les casiers d’usine transformés en compartiment de rangement. Mais aussi, on peut transformer la chambre en un petit atelier en choisissant pour la fenêtre de poser de hauts montants métalliques. Des accessoires rétro peuvent ensuite être ajoutés