Les vertus de l’huile d’argan sur notre corps

L’arganier est un arbre vieux comme le jour, sa particularité réside dans le fait qu’il pousse uniquement dans la région du Sud du Maroc, bien qu’on en trouve quelques-uns au Sud de l’Algérie également. Vieux de plus de 2000 ans cet arbre fait partie des traditions ancestrales des tribus berbères. Le fruit de l’arganier est utilisé comme matière première pour extraire une huile précieuse à la fois très rare et très demandée : l’huile d’argan. Cette huile dispose de riches vertus longtemps cachées entre les tribus des montagnes du sud marocain. Alimentaire comme cosmétique, l’huile d’argan est devenue aujourd’hui l’huile la plus rare au monde.

L’huile d’argan peut remplacer votre crème de jour

Le retour au naturel a donné aux huiles essentielles une place primordiale face à la montée fulgurante des produits chimiques dans tous les aliments et les produits cosmétiques du marché. De plus en plus de consommateurs craignent l’utilisation des huiles industrielles et des crèmes très chimiques sur leur peau et leur visage. C’est dans ce contexte qu’advient la hausse significative de la demande en huile essentielle ou naturelle comme l’huile d’argan pure et bio. En utilisant de l’huile d’argan bio (comme cette huile d’argan) vous sentirez tout de suite que vous avez retrouvé votre compagnon indispensable au quotidien. L’huile d’argan est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité des tissus mais aussi une meilleure souplesse de la peau, tout en favorisant la tonicité de l’épiderme. Aussi, l’huile d’argan est un anti-âge purement naturel. Riche en antioxydant elle lutte en effet efficacement contre le vieillissement de la peau. En outre, l’huile d’argan est bénéfique pour la peau sèche, elle pourra être utilisée pour hydrater votre corps et l’entretenir grâce à une utilisation régulière à la sortie de la douche par exemple.

L’huile d’argan est cicatrisante

L’huile d’argan a également des effets cicatrisants prouvés scientifiquement car elle contient un antioxydant qui agit sur la coagulation du sang. Non seulement votre sang est plus fluide lorsque vous l’appliquez sur la peau (et donc, la circulation sanguine vers le cœur est favorisée naturellement et retarde la survenue d’un accident cardio vasculaire), mais en plus elle soulage efficacement la peau et ne laisse aucune trace visible de cicatrice après une brûlure (même sévère), un coup de soleil ou une opération ayant nécessité l’utilisation d’un laser (pour éradiquer un cancer ou une tumeur par exemple). L’huile d’argan a donc à la fois une visée esthétique et thérapeutique.