La défaillance du serveur RAID est l’un des risques professionnels redoutés auquel vous pouvez être confronté sur votre lieu de travail. En effet, la perte subite de ses données est l’une des plus grands problèmes auxquels on peut être affronté.
Causes de la perte de données
Les données d’une matrice ou d’un volume RAID peuvent devenir inaccessibles pour l’une des raisons suivantes:
- Un contrôleur RAID défectueux
- Crash de plusieurs disques durs
- Mise à niveau défectueuse
- Défauts avec les points de montage MFT.
- Échec du contrôleur RAID ou configuration modifiée
- Ajout de disques durs incompatibles
- Conflits matériels
- corruption de logiciel
- Infection par le virus, mises à niveau du logiciel et du système d’exploitation
Récupération de données
Dans ces cas, voici les attitudes à adopter pour récupérer vos données rapidement :
- Arrêtez le serveur et éteignez le système. N’essayez pas de redémarrer à nouveau. Cela pourrait endommager gravement votre disque dur.
- N’essayez pas de récupérer des données par vous-même, des amis ou des ateliers de réparation d’ordinateurs. Cela peut entraîner une perte permanente.
- Ne continuez pas à tenter une reconstruction forcée si vous avez déjà remplacé un lecteur en panne et tenté de reconstruire le module RAID, mais que vous ne pouvez toujours pas accéder à vos données. Cela peut effacer vos données. Les utilitaires et les logiciels de récupération de données serveur RAID ne sont pas conçus pour restaurer des données ou reconstruire des matrices RAID à partir de disques durs en panne. Cela nécessite un équipement spécialisé et une formation professionnelle en récupération de données serveur raid.
- L’échange de disques durs ou la réorganisation de disques dans une matrice RAID à plusieurs lecteurs peut entraîner le remplacement de la répartition et de la parité. Cela rend presque difficile la reconstruction de votre matrice RAID et la récupération des données vitales de votre entreprise.
- La meilleure solution est de faire appel à un professionnel en récupération de données serveur raid. La plupart des données peuvent être récupérées à partir de disques durs bloqués et de serveurs RAID défectueux par ces experts uniquement.
Que font les ingénieurs professionnels en récupération de données?
Les professionnels en récupération de données serveur raid disposent d’équipements spécialisés, d’une connaissance approfondie des hexagones, des structures d’entraînement, des points de montage MFT et des décalages.
Le diagnostic initial des professionnels détermine si chaque périphérique multimédia est accessible à leur équipement de laboratoire. À partir de toutes les données accessibles depuis chaque support, ils créent une image brute sur un nouveau support afin de les aider à analyser et à évaluer la perte de données. Si certains supports sont difficiles à obtenir, ils testeront les composants et vérifieront de près leur état interne pour évaluer le niveau des dommages physiques subis.