Envie de vous offrir un long voyage au Moyen-Orient ? Les destinations dans cette région ne manquent pas pour un périple inoubliable. Que diriez-vous de passer un séjour en Israël ? Surtout que ce pays qui borde la mer Méditerranée a beaucoup pour plaire. Réserves naturelles, lacs, plages, montagnes, désert, sites culturels, vestiges archéologiques, etc., ce ne sont pas les attraits qui manquent dans les contrées israéliennes.
Présentation d’Israël : géographie et climat
Couvrant plus de 20 000 km² de superficie, Israël est bordé par la mer Méditerranée à l’ouest et par une vallée fertile à l’est. Aux confins des déserts d’Arava et de Néguev au sud, il est limité par le plateau du Golan au nord. Au centre du pays, une chaîne de montagnes vertigineuses domine. N’hésitez pas à y faire un tour pendant votre circuit en Israël, si vous voulez faire du trekking dans les collines de Samarie et de Galilée.
En ce qui concerne le climat, l’Israël connaît plusieurs microclimats. Cependant, deux saisons principales dominent tout au long de l’année. De novembre à mars, c’est l’hiver et la température peut descendre en dessous de 0 °C dans certaines régions. D’avril à octobre, c’est la saison estivale durant laquelle la chaleur peut être très intense, sauf la nuit dans les régions désertiques.
Selon les régions israéliennes où vous souhaitez vous rendre, chaque saison peut être favorable pour partir. Néanmoins, le meilleur moment pour profiter au maximum des attraits du pays est d’avril à mai.
Que voir et que faire absolument lors d’un séjour sur le territoire israélien ?
Israël est une destination intrigante où il est impossible de s’ennuyer. Très souvent, associe cette destination à une myriade de sites culturels. Tels que les villes du désert du Néghev, la vieille ville d’Acre en Galilée ainsi que le site de Massada.
En outre, ce pays de plus de 7 millions d’habitants fait aussi le bonheur des amateurs de vacances balnéaires. Parmi ses plus belles plages, il y a notamment la plage d’Apollonia à Herzliya, ainsi que celles de Gordon à Tel-Aviv, de Palmachim près du Kibboutz Palmachim et de Bora Bora à Tiberias.
Par ailleurs, Israël attire aussi par ses nombreux sites bibliques. Celui de Bethléem est de loin le plus populaire, surtout pour les chrétiens. Située à une dizaine de kilomètres de Jérusalem, cette ville est connue comme étant le lieu de naissance de Jésus-Christ. Elle est aussi célèbre pour ses sculptures en bois d’olivier et ses joailleries en nacre. De quoi ravir les amateurs d’artisanat !