La plupart du temps, j’achète des voitures anciennes, j’essaie de tout garder simple et direct. Je suis un gars pratique et j’ai généralement des besoins pratiques dans une voiture. Je regarde un guide des acheteurs de voitures et pense à ce que je veux.
De combien d’espace ai-je besoin?
Quelle voiture durera le plus longtemps? Quel est le plus susceptible de garder sa valeur? Lequel obtiendra la meilleure consommation d’essence? Ensuite, je prends une décision.
Mes débuts pour la passion automobile.
Lorsque je me suis lancé dans la vente de voitures anciennes, tout est devenu beaucoup plus compliqué. Je n’ai jamais été un grand collectionneur, à part parcourir mon magazine automobile préféré et rêver devant ces voitures de prestiges les unes plus belles que les autres. Je suis trop pratique dans ma pensée et vit ma passion à 100 à l’heure. Il m’est difficile de comprendre que quelque chose peut valoir plus parce qu’elle est ancienne. Mon meilleur ami, cependant, est un concessionnaire de voitures anciennes en Californie. Il a toujours aimé les vieilles voitures classiques et a été impliqué dans l’entreprise familiale d’achat et de vente depuis son plus jeune âge. Quand il m’a proposé un emploi dans la vente de voitures anciennes, je ne pouvais pas refuser. J’avais peu de chance et j’avais besoin d’argent. Je n’ai pas vraiment réfléchi au fait que j’aurais besoin d’apprendre une nouvelle façon de penser et juger la valeur.
Vendre une ancienne voiture c’est pas facile
Aussi difficile que cela puisse être de vendre des voitures d’occasion en général, il est beaucoup plus difficile de vendre une voiture ancienne. Vous voyez, pour vendre des voitures anciennes, vous devez comprendre les esprits des collectionneurs. Les collectionneurs sont beaucoup plus patients que la plupart des consommateurs. Ils attendront, parfois pendant des années, pour trouver les meilleures ventes de voitures anciennes pour compléter leurs collections. Ils ne veulent pas que vous vendiez la voiture, ils veulent savoir que vous la chérissez comme ils le font eux-mêmes en véritables passionnés. Ils sauront déjà quoi chercher. Mon travail, en tant que concessionnaire de voitures anciennes, consiste à créer des liens avec eux à propos de la beauté de ces vieux classiques. Les voitures doivent se vendre, c’est ma priorité.
Il m’a fallu du temps pour comprendre vraiment ce fait.
Pendant les premiers mois, j’ai réalisé beaucoup moins de ventes de voitures anciennes que je ne le souhaitais. Mon ami a été patient avec moi, cependant, et avant longtemps, je pensais comme un collectionneur de voitures. Après cela, les ventes ont commencé à augmenter. Bientôt, je faisais tellement d’affaires que je ne pouvais pas me souvenir de ce qui était difficile à ce sujet en premier lieu. J’ai même commencé à collectionner des voitures classiques moi-même!