Le transfert de graisse ou lipofilling est une procédure combinée, où la graisse est aspirée des zones du corps où il n’est pas désiré (cuisses, estomac, hanches) et ensuite, la graisse est injectée dans des endroits où plus de volume est désiré (seins, fesses). Le lipofilling des fesses en Tunisie permet d’avoir un fessier plus arrondie.
Qu’est-ce que le transfert de graisse ?
Les cellules graisseuses sont les cellules les plus fragiles dans le corps humain et la plupart d’entre elles sont détruites lorsqu’elles sont aspirées en utilisant des procédures de liposuccion conventionnelles. Ce n’est pas un problème car la graisse récoltée de cette manière ne sera généralement pas réutilisée. Si la graisse doit être utilisée pour la greffe de graisse autologue, le tissu adipeux qui est inséré dans le corps doit être vivant et intact. Seules les cellules graisseuses intactes pourront se développer dans le corps.
Pour éliminer les cellules graisseuses fragiles aussi doucement que possible du tissu adipeux, la procédure innovante de liposuccion assistée par jet d’eau utilise la puissance douce de l’eau. La pression du jet d’eau fin en forme d’éventail peut être ajustée à différentes structures de tissu conjonctif, de sorte que les cellules graisseuses peuvent être spécifiquement détachées. Cela protège le tissu conjonctif environnant, les vaisseaux sanguins et les nerfs. La dissection précise par jet d’eau est déjà une procédure établie dans de nombreux domaines de la chirurgie. La dissection assistée par jet d’eau est révolutionnaire parce que, par rapport aux techniques chirurgicales conventionnelles, elle peut réduire les temps de chirurgie, la perte de sang, la douleur et les temps de récupération.
Les spécialistes en lipofilling des fesses en Tunisie procèdent en deux étapes: dans un premier temps, la graisse est aspirée à partir des zones du corps où elle n’est pas désirée (cuisses, estomac, hanches). Dans la deuxième étape effectuée immédiatement après, la graisse est injectée dans des endroits où plus de volume est souhaité. Plus d’infos sur https://www.liposuccion-en-tunisie.com/
Combien de graisse faut-il pour la greffe de graisse autologue?
Cela dépend de quelles parties du corps seront remplies de graisse autologue et dans quelle mesure. Pour une augmentation mammaire naturelle, entre 150 mL et 300 mL est nécessaire par côté selon la taille de l’original.
Transfert de graisse – combien de temps dure le résultat?
En principe, les graisses qui ont poussé ne peuvent pas simplement disparaître. Le résultat dure donc toute une vie. La graisse transplantée est cependant soumise aux fluctuations naturelles du corps auxquelles les autres cellules graisseuses sont également soumises. Avec une perte de poids significative ou le processus de vieillissement naturel, vous perdrez également la graisse injectée – que ce soit du visage ou des seins.
De quelles parties du corps peut-on aspirer la graisse?
La graisse peut être aspirée de presque n’importe quelle partie du corps. Les parties du corps les plus souvent traitées sont l’estomac, les hanches, les cuisses, les genoux, les bras et le double menton. Parce que la liposuccion assistée par jet d’eau est une technique très douce avec un temps d’arrêt court, les patients décident souvent de traiter plusieurs «zones à problèmes» en une seule procédure.
Transfert de graisse – quelles complications ?
Si un spécialiste en lipofilling des fesses en Tunisie effectue une liposuccion ou un transfert de graisse, les complications sont très rares. Des ecchymoses, une légère douleur comme celle ressentie avec une crampe musculaire ou, très rarement, des infections peuvent survenir après une liposuccion.
Combien de graisse se développe après la transplantation?
Les cellules graisseuses sont détachées délicatement en utilisant le jet d’eau et sont aspirées en même temps. Les particules minuscules qui flottent dans l’eau n’ont pas besoin d’être centrifugées. Il y a du liquide résiduel, appelé liquide d’infiltration, qui constitue environ 25 à 30% du tissu adipeux transplanté. Dans les premiers jours, environ 25 à 30% du volume sont perdus, ce qui correspond à peu près à la fraction du liquide d’infiltration restant dans la graisse transplantée.