Vous en avez marre de vous faire appeler tout le temps par des inconnus ou par des entreprises qui veulent faire un sondage ? C’est un numéro jetable qu’il vous faut. Un tel numéro vous permet de préserver votre anonymat et par la même de protéger votre vie privée. Découvrez comment.
Numéro virtuel : de quoi s’agit-il ?
Un numéro virtuel est un numéro de téléphone comme un autre. À la différence de votre numéro réel, il ne nécessite pas un abonnement sur une ligne téléphonique. Tout se passe sur le cloud mais les communications utilisent votre forfait téléphonique habituel. En d’autres termes, le numéro virtuel ne fonctionne pas comme Skype ou d’autres solutions d’appel online.
Pour obtenir un numéro virtuel, il faut utiliser une application mobile. Parmi les plus connues se retrouve Freeje, une application compatible avec les terminaux sous iOS et sous Android. Grâce à cette application, vous pouvez obtenir en un clic un numéro jetable qui permet de lancer des appels vers n’importe quel pays ou encore de recevoir des SMS.
Le numéro jetable s’utilise comme un second numéro que vous pourrez exploiter pour un usage personnel ou professionnel.
Pourquoi les entreprises exploitent un numéro virtuel ?
Le numéro virtuel est une alternative intéressante au numéro de téléphone réel. Le fait qu’il permet d’appeler aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale constitue l’un de ses grands atouts. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses entreprises exploitent un numéro jetable. Grâce à ce dernier, elles n’ont pas à souscrire un abonnement à une ligne téléphonique. Un seul clic leur permet d’obtenir un numéro virtuel depuis une application comme Freeje. Grâce à cette solution, elles réalisent une économique conséquente sur leur budget en communication.
Par ailleurs, un numéro virtuel peut également être utilisé comme standard téléphonique. Il peut être paramétré pour réaliser un transfert automatique des appels. Dans le cas d’une société qui dispose d’un standardiste, ce dernier s’occupe d’orienter les appels entrants. Ainsi, la société concernée n’aura pas à communiquer tous les numéros de ses différents départements, mais uniquement le numéro jetable qui fait office de standard téléphonique.
Un numéro virtuel pour préserver l’anonymat
Si vous voulez que votre numéro de téléphone ne soit connu que par quelques personnes que vous connaissez vraiment, vous avez intérêt à utiliser un numéro virtuel juste pour votre usage personnel. Ainsi, que vous faites appel à quelqu’un qui ne vous est pas familier, vous pouvez utiliser le numéro jetable français. Il en est de même lors de l’appel d’un professionnel pour solliciter ses services. Grâce à ce numéro jetable, vous ne risquez pas de recevoir plusieurs appels par jour sur votre numéro personnel. En effet, les professionnels que vous contactez n’hésiteront pas à vous relancer plusieurs fois pour vous proposer de nouveaux services ou produits ou encore pour vous convaincre de recourir à leurs services.
Pour garder l’anonymat de votre numéro de téléphone réel, utilisez un numéro jetable. De plus, en un clic, vous pouvez obtenir un numéro virtuel depuis une application comme Freeje.