Comment soulager rapidement une migraine

La migraine est un malaise qui touche plus d’une personne sur dix et dont majoritairement les femmes. Cette affection peut survenir à tout moment sans donner le moindre signe et contraint parfois la personne à arrêter son activité en cours. Cependant, bien des personnes la négligent et consultent un médecin que lorsque le mal devient pénible. Si à certains moments le mal de tête disparaît, ce n’est pas pour autant qu’il s’atténue et la crise peut parfois durer trois heures, elle peut s’étendre jusqu’à trois jours.

Les moyens rapides pour atténuer sa migraine

Stress, fatigue, engouasse ou même gêne familiale, différentes raisons peuvent être la cause de la migraine. Ce malaise a généralement lieu entre dix et quarante ans, car le plus souvent, il disparaît vers l’âge de cinquante ans. Il existe différents moyens de soigner la migraine, mais en cas de crise, il existe quelques solutions qui peuvent la soulager rapidement et efficacement.

La première option, outre les analgésiques, dès que les premiers signes font leur apparition, si vous avez la possibilité, prenez du café fort. La caféine contenue dans le café est en effet un excellent anti migraineux. Elle permet de resserrer les vaisseaux sanguins cérébraux dilatés, ce qui a pour effet de soulager rapidement la migraine. Si vous n’avez pas de café, prenez un grand verre de Coca-Cola et ayez le réflexe de placer un mouchoir ou une compresse humidifiée sur les tempes et le front.

S’il vous est possible de vous retirer dans une pièce sombre et fraîche, choisissez de vous y isoler un certain moment et de vous allonger. Le but est d’éviter les lumières tapantes et les bruits. Ces nuisances peuvent parfois accentuer les effets de la migraine et causer par exemple de la nausée. Il est également conseillé d’éviter les odeurs enivrantes comme les parfums ou les odeurs fortes de peinture.

Si la douleur demeure persistante, optez pour les antalgiques. Ces médicaments sont généralement accessibles sont présentation d’ordonnance et permettent également de calmer rapidement une migraine. Cependant, avant de choisir votre médicament, prenez le temps de bien demander à votre pharmacien le produit qui sera efficace pour vous. Il pourra alors vous conseiller en fonction de l’amplitude de votre douleur. Paracétamol, Aspégic, aspirine, Cébutid sont quelques-uns des médicaments auxquels vous pourrez avoir recours en cas de crise. Pour aider le médicament à agir rapidement et efficacement, vous pouvez effectuer une acupression au niveau des mains à la base de votre pouce et de l’index.