Les prestataires de santé à domicile sont des professionnels de la santé formés, comme des infirmières ou des infirmières auxiliaires, qui rendent visite aux patients à la maison pour leur fournir des soins médicaux de base et les aider à se sentir plus à l’aise. Leurs patients ont du mal à subvenir à leurs besoins, généralement parce qu’ils souffrent d’une maladie à long terme.
Qu’est-ce que les soins de santé à domicile ?
Les soins de santé à domicile sont une vaste gamme de services de santé qui peuvent être donnés à domicile pour une maladie ou une blessure. Les soins à domicile sont généralement moins coûteux, plus pratiques et aussi efficaces que les soins dispensés dans un hôpital ou un établissement de soins infirmiers spécialisés.
Des exemples de services de santé à domicile qualifiés comprennent :
- Soins des plaies ou blessure chirurgicale
- L’éducation des patients et des soignants
- Thérapie intraveineuse ou nutritionnelle
- Injections
- Surveiller une maladie grave et un état de santé instable
L’objectif des soins de santé à domicile est de traiter une maladie ou une blessure. Les soins de santé à domicile vous aident à vous améliorer, à retrouver votre indépendance et à devenir aussi autonomes que possible. Plus d’infos sur le site Home Santé
Que devrais-je attendre de mes soins de santé à domicile ?
Les ordres du médecin sont nécessaires pour commencer les soins. Une fois que votre médecin vous a référé pour des services de santé à domicile, le prestataire de santé à domicile fixera un rendez-vous et viendra à votre domicile pour vous parler de vos besoins et vous poser des questions sur votre santé.
Le personnel de votre prestataire de santé à domicile discutera également de vos soins avec votre médecin et informera votre médecin de vos progrès.
Il est important que le personnel de santé à domicile vous visite aussi souvent que le médecin vous l’a prescrit.
Exemples de ce que le personnel de santé à domicile devrait faire :
- Vérifiez ce que vous mangez et buvez.
- Vérifiez votre tension artérielle, votre température, votre fréquence cardiaque et votre respiration.
- Vérifiez que vous prenez correctement votre prescription et d’autres médicaments et traitements.
- Vérifiez votre sécurité à la maison.
- Enseignez-vous sur vos soins afin que vous puissiez prendre soin de vous.
- Coordonnez vos soins. Cela signifie qu’ils doivent communiquer régulièrement avec vous, votre médecin et toute autre personne qui vous donne des soins.