L’archipel seychellois est composé de plusieurs îles d’exception possédant des atouts touristiques indéniables. Ce n’est guère étonnant si les Seychelles sont une des destinations de voyages les plus prisées dans l’océan Indien. En faisant de ce formidable archipel votre prochaine destination de vacances, quelques-unes de ses îles sont incontournables. Bien évidemment, les trois principales (Mahé, Praslin, La Digue) en font partie, tout comme les petites îles Curieuse et Coco.
Un passage obligé sur l’île de Mahé
Mahé est l’unique porte d’entrée sur l’archipel seychellois par voie aérienne. Cette île est desservie par des vols internationaux par l’intermédiaire de l’aéroport international qui s’y trouve. Elle est de ce fait un point de passage obligatoire si vous comptez passer un séjour aux Seychelles. Elle n’est pas dénuée pour autant d’attraits touristiques. En effet, c’est la destination à privilégier pour faire des découvertes culturelles et pour rencontrer la majorité des Seychellois. Sinon, Mahé possède également quelques belles plages sur lesquelles vous pouvez profiter de la mer et des plaisirs balnéaires.
Rejoindre l’île de La Digue pour ses plages idylliques
L’île de La Digue est une étape de premier ordre si vous êtes un amateur de plages paradisiaques. En effet, cette dernière est réputée de par le monde pour la beauté sans pareil de l’une de ses plages. Il s’agit de la fameuse Anse Source d’Argent qui est considérée parmi les plus belles plages du monde. Elle figure d’ailleurs souvent sur les cartes postales ainsi que sur les couvertures de magazines de voyages représentant les attraits des Seychelles. Il serait alors navrant de ne pas se rendre sur La Digue pour en attester.
À la découverte des fonds marins de l’île Coco
Avec ses plages idylliques, La Digue est une destination balnéaire de choix lors de votre séjour aux Seychelles. Bien qu’il soit tout à fait possible de s’adonner au snorkeling et à la plongée sous-marine à l’Anse Source d’Argent, un petit îlot rocheux est facilement accessible à partir de La Digue. Il s’agit de l’île Coco qui est particulièrement célèbre pour la richesse de ses fonds marins. En effet, c’est l’un des spots par excellence aux Seychelles que les plongeurs passionnés doivent absolument découvrir, même avec des enfants.
Visiter l’île de Praslin et sa réserve naturelle
Praslin est la destination rêvée pour les vacanciers amoureux de la nature aux Seychelles. En effet, cette île seychelloise est mondialement célèbre pour l’incroyable réserve naturelle qu’elle possède qui est la fameuse Vallée de Mai. L’UNESCO l’a d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité tant le patrimoine naturel qu’elle abrite est exceptionnel. Vous pouvez en plus l’explorer grâce à la présence de plusieurs sentiers de randonnée. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs espèces floristiques et faunistiques remarquables dont certaines sont endémiques. La plus populaire est certainement le fameux cocotier des mers qui produit le coco-fesse.
Passer par l’île Curieuse pour voir des tortues géantes
Profitez de votre passage sur Praslin pour rejoindre sa petite île voisine, Curieuse. D’ailleurs, environ 2 km seulement les séparent, soit une quinzaine de minutes de traversée en bateau. Ce serait vraiment dommage que vous ratiez la découverte d’un autre trésor naturel des Seychelles. En effet, cet îlot abrite une population de tortues géantes endémiques, les fameuses tortues Aldabra. Ces dernières sont faciles à observer sur l’île Curieuse, mais vous aurez en plus l’occasion de traverser de remarquables mangroves tout en passant par une végétation luxuriante abritant plusieurs espèces d’oiseaux.