Quelques sites immanquables à visiter lors d’un voyage en famille à Cuba

Cuba est la meilleure destination pour un voyage en famille riche en découvertes historique et culturelle. En fait, ce pays est fascinant et dépaysant. Il offre aux petits et grands une kyrielle d’activités intéressantes et amusantes. La Havane, le Trinidad et la vallée de Vinales figurent parmi les inratables.

Partir à la découverte de la Havane lors d’un séjour à Cuba

Située à l’extrême Ouest de l’île, La Havane est la capitale de Cuba. Visiter cette métropole est synonyme de la découverte de la plus grande ville des Caraïbes. Elle offre tant de choses à faire et à voir à ses visiteurs accompagnés des enfants. Parmi les immanquables, arpenter les ruelles colorées de la Habana Vieja. Ceci permet de découvrir plusieurs endroits comme la Plaza de la Catedral où l’on trouve toujours de l’animation. C’est aussi le point de départ parfait pour explorer le quartier.

N’hésitez pas à vous perdre dans les rues pour découvrir des monuments fascinants, empreints de la période coloniale. Vos enfants sont surement ravis de contempler les somptueuses églises et visiter les musées qui racontent l’histoire du pays. Il ne faut surtout pas oublier de faire une promenade le long de Malecon. Ceci permet aux petits et grands de profiter de l’air marin.

Visiter la plus belle ville de Cuba, le Trinidad

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Trinidad est la ville coloniale la mieux conservée de Cuba. Elle est située dans le centre du pays. Pour parfaire son séjour en famille dans ce pays, il faut inclure cette ville dans la liste des endroits à découvrir.

Trinidad est la ville la plus charmante de Cuba avec ses ruelles pavées et ses bâtiments aux couleurs vives. La visite de Palacio Cantero fascine surement toute la famille. Petits et grands s’amusent de monter au sommet de la tour à l’intérieur de ce musée via l’escalier en spirale. De là, ils peuvent prendre de magnifique photo de la ville de Trinidad et du magnifique clocher jaune. A part cela, il ne faut pas manquer de visiter le parc national Topes de Collantes. On peut y faire de la randonnée et explorer des superbes cascades.

Parcourir la vallée de Vinales et faire le plein de découverte

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée de Vinales compose l’un des plus beaux paysages ruraux de Cuba. Pour la découvrir, il faut faire de la randonnée. Pour cela, on peut choisir entre la balade à cheval, à vélo ou à pied. Afin d’immortaliser en photo les paysages époustouflants de cette vallée, il est conseillé de la découvrir à pied. Au cours de la balade, on sillonne les plantations de tabac traditionnelles. On peut également explorer les grottes de la vallée. Les plus connues et les plus facilement accessibles sont la Cueva del Indio et la Gran Caverna de Santo Tomas.

Dans la première, on découvre des peintures rupestres et des vestiges archéologiques. La seconde est le plus vaste réseau de grottes de Cuba. Cette grotte a servi de refuge à des esclaves en fuite. Pour terminer, il ne faut surtout pas oublier de découvrir la fabrication de tabac.