Comment choisir votre assurance voyage pour l’année sabbatique ?

La souscription d’une assurance voyage est l’une des choses que vous devez absolument faire avant de partir en année sabbatique ou en volontariat à l’étranger. Sans la bonne assurance – ou sans assurance du tout – les choses peuvent mal tourner. Rapidement.

Avons-nous mentionné que l’assurance voyage est importante ?

Si, par exemple, vous avez la malchance de tomber malade pendant votre année sabbatique et que vous devez être hospitalisé, une bonne assurance voyage peut vous faire économiser des dizaines de milliers de livres, d’euros ou de dollars !

Mais le plus important, c’est que l’assurance voyage pour senior ne vous couvre pas seulement en cas d’accident médical. L’assurance voyage vous couvre lorsque votre iPhone se casse, que votre GoPro ne s’allume pas, que votre vol est annulé ou que tout autre problème peut survenir. C’est l’achat le plus important avant votre voyage, mais avec un peu de chance vous n’aurez jamais à l’utiliser.

Alors pourquoi est-il si difficile de choisir une assurance voyage ?

Avec le grand nombre de fournisseurs d’assurance voyage et de sites de comparaison, il est devenu de plus en plus difficile de choisir la bonne couverture. Les documents d’assurance peuvent être assez lourds, avec des pages et des pages d’écriture. Entre les documents de la police, les termes de l’accord et les autres mots à la mode, il est difficile de s’y retrouver.

IL Y A QUELQUES POINTS À VÉRIFIER POUR SAVOIR SI VOTRE ASSURANCE VOYAGE COUVRE LES RISQUES :

1. Les annulations

Prendre une année sabbatique est une décision importante, qui peut aussi représenter un investissement financier considérable. Une fois que vous avez choisi votre programme d’année sabbatique, vous devez peut-être réserver un vol. Malheureusement – bien que rarement – les choses peuvent être annulées à la dernière minute. Qu’il s’agisse de la météo ou d’une catastrophe naturelle telle qu’une éruption volcanique, votre vol ou votre programme d’année sabbatique peut parfois être annulé. Il est important de vérifier que votre police d’assurance voyage vous couvre pour le coût total du programme et des vols en cas de circonstances inattendues telles que l’annulation de votre voyage.

Beaucoup d’entre nous ont tendance à attendre la dernière minute pour souscrire une assurance voyage ! Cependant, il est recommandé de souscrire une assurance voyage dès que vous avez réservé votre voyage et/ou votre vol. Vous serez ainsi couvert en cas d’annulation avant le voyage. Même si vous réservez votre année sabbatique un an à l’avance, assurez-vous que votre assurance voyage vous couvre immédiatement en cas d’annulation.

2. Rapatriement

Parfois, l’univers n’est pas de votre côté. Si vous tombez très malade pendant votre séjour à l’étranger et que vous devez rentrer chez vous, le terme « rapatriement » est le mot à la mode qui vous permettra de rentrer chez vous. Votre compagnie d’assurance disposera d’un numéro d’assistance médicale disponible 24 heures sur 24 et prendra les dispositions nécessaires pour que vous puissiez rentrer chez vous afin d’être soigné. Ce service peut être inclus dans certaines polices d’assurance voyage, mais doit être ajouté en supplément dans d’autres, alors faites attention.

3. Conditions médicales préexistantes

Faites également attention à ce qui n’est pas couvert. Certaines compagnies d’assurance voyage ne couvrent pas les problèmes de santé préexistants, ou ne vous proposent pas d’assurance du tout. Si vous souffrez d’une maladie préexistante, vérifiez auprès de la compagnie d’assurance que vous êtes couvert. Par exemple, l’asthme est un problème de santé préexistant très courant que beaucoup de gens oublient de mentionner ! Si vous oubliez de le mentionner, il se peut que votre compagnie d’assurance ne vous couvre pas pour les frais nécessaires tels que les médicaments ou les visites à l’hôpital.