Google Adwords est aujourd’hui un outil de Search Engine Advertising (SEA) incontournable. Il détient plus de 80% de part du marché dans ce domaine et il serait employé par 75% des enseignes présentes sur internet. Malgré la popularité de ce module de Google, tout le monde ne connaît pas forcément les étapes à suivre pour booster la visibilité de ses annonces. Voici alors quelques conseils utiles pour optimiser les campagnes Adwords.
Les pistes à explorer pour maximiser l’impact de ses annonces
Tout le monde peut aujourd’hui lancer sa campagne Adwords. La création d’un compte permet d’ailleurs d’obtenir un code promo d’une valeur de 75 euros. Grâce à ce cadeau, les débutants pourront faire leurs premiers pas sans devoir investir une somme conséquente.
Toutefois, il faudra avant tout cibler des requêtes cohérentes pour atteindre les clients potentiels. Afin d’affiner la sélection des mots-clés, quelques études préalables s’imposent. L’annonceur devra connaître les locutions les plus recherchées par les consommateurs. Il ne s’agit pas seulement de choisir les termes les plus populaires, il est important de prendre en compte le coût par clic des mots-clés. En faisant le bon choix, on parvient à capter du trafic tout en maitrisant son budget.
Le responsable devra encore créer des landing pages attractives. En présentant les bons arguments, on arrive à inciter les visiteurs à réaliser un achat. Dans certains cas, mettre en place un parcours client spécifique sera de mise. L’objectif est de faciliter la réception des commandes via des liens publicitaires générés avec Adwords. Bien entendu, ce type d’opérations sera particulièrement complexe pour les non-initiés. Voilà pourquoi, faire appel à une agence Google Adwords est vivement conseillé.
Le rôle joué par une agence dans le lancement d’une campagne Adwords
Quelques agences réunissent des experts des techniques SEA. Ces spécialistes connaissent toutes les étapes à suivre pour cibler des clients potentiels via Adwords. En contactant ces professionnels, une entreprise ou un site e-commerce arrive à booster son ROI grâce à des annonces pertinentes.
Les prestataires s’appuient sur une parfaite maitrise des outils SEA. Ils procèdent à des études approfondies pour identifier les requêtes les plus rentables. Ils choisissent les mots clés en fonction du budget disponible et aident la société cliente à accroître sa visibilité.
Les experts participent aussi à la création des landing pages afin que ces dernières présentent des informations convaincantes. Les spécialistes assurent également le suivi des conversions. Ils ajustent la stratégie en fonction des résultats obtenus. De cette façon, le chiffre d’affaires de l’enseigne augmente progressivement.