Objets publicitaires: quoi de neuf en 2018

Faisant partie intégrante d’une bonne communication d’entreprise, les objets publicitaires sont des éléments importants pour attirer l’attention de la clientèle et promouvoir l’entreprise. De nos jours il existe un large choix d’objets publicitaire à offrir afin de permettre aux clients de garder en mémoire l’image de l’établissement.

L’importance de la publicité par l’objet

Tee-shirt publicitaire, calendrier publicitaire, power bank publicitaire, ou batterie de secours, la liste est longue. Actuellement, les entreprises du monde entier distribuent à leurs partenaires, leurs clients et leurs prospects des produits personnalisés à l’image de l’entreprise. En effet, une campagne de communication par l’objet permet à l’entreprise de faire connaître et augmenter sa notoriété. Généralement marqués du nom, de la marque et du logo, les objets publicitaires sont un bon moyen de valoriser l’entreprise, ils permettent de communiquer sur un changement de logo ou sur l’apparition d’un nouveau produit. Pratiques et peu encombrants, les objets publicitaires servent à entretenir de bonnes relations avec la clientèle, c’est un excellent moyen de fidélisation et de promotion. Ils sont également une valeur sûre de la stratégie de la communication d’une entreprise. Cette forme de communication est de plus en plus utilisée, car elle apporte de nombreux avantages : moindre coût, support utile et attrayant, une image moderne de la société véhiculée et une valorisation de la marque. Ces objets peuvent être offerts à de nombreuses occasions à savoir : lors d’un lancement d’un nouveau produit, lors d’un salon professionnel ou d’un séminaire, pour un parrainage…

Du power bank publicitaire aux objets respectueux de l’environnement, les tendances 2018

Bien choisi, les objets publicitaires peuvent créer le buzz, de ce fait ils doivent être originaux, parfaitement bien finis pour véhiculer une image moderne et dynamique de l’entreprise. Ainsi, ils permettent à l’entreprise de se faire une place sur le marché et lui apportent une énorme plus value. Parmi les tendances 2018 des objets publicitaires : les objets high-tech comme les clés USB publicitaires, les powerbank personnalisés, les accessoires pour smartphone. Ces types de cadeaux permettent de donner une image innovante de la marque et les clients en sont friands. Si la société actuelle est en phase avec les nouvelles technologies et le digital, les objets respectueux de l’environnement ont plus que jamais, la cote auprès des clients. En effet, ils permettent de montrer l’intérêt de l’entreprise sur les problématiques environnementales et son implication. Les objets éthiques fabriqués dans le pays impactent également de manière positive sur l’image de l’entreprise, car les clients valorisent la provenance des cadeaux et ils sont perçus comme qualitatifs. Les marques se différencient grâce à l’attention et aux services qu’elles offrent à leurs clients, prospects ou collaborateurs. Il faut donc éviter les cadeaux démodés comme les stylos,et autres porte-clés et augmenter la qualité et l’originalité pour surprendre les cibles.