La Namibie, une destination de choix pour voir la nature à l’œuvre

La Namibie est une destination rêvée pour partir en vacances avec ses proches, en famille ou entre amis. Ce pays dispose des écosystèmes uniques et surprend les voyageurs avec la beauté de ses dunes sous toutes ses formes. Au cours d’une expédition namibienne, les passionnés d’aventure et de découverte auront ainsi le privilège d’explorer de grands espaces variés, si on ne parle que du fameux désert du Kalahari, célèbre pour son paysage tout rouge et parsemé de savane. Les plus curieux, quant à eux, peuvent faire une virée du côté de Damaraland. Ce lieu est réputé pour ses paysages lunaires qui valent vraiment le détour. Aussi, les safaris dans les parcs nationaux comme Etosha ou l’exploration du Fish River Canyon garantissent un dépaysement complet. Le canyon du Fish River est l’une des principales attractions d’un séjour en Namibie, car il s’agit du deuxième plus grand canyon du monde. Il se situe au sein d’un parc transfrontalier et constitue un site d’exception pour les amateurs de randonnées pédestres, en 4×4 ou en VTT.

Le parc national d’Etosha, un véritable paradis naturel

Les amoureux de la nature seront aux anges en visitant le prestigieux parc namibien baptisé « Etosha ». Afin de l’appréhender, les routards auront le choix entre un voyage sur mesure Namibie ou un autre circuit qui mène au cœur de la brousse namibienne. Cette réserve naturelle recèle de paysages fantastiques pour observer la vie sauvage, le tout est répandu dans une multitude de décors différents qui fait rêver les visiteurs les plus exigeants. En réalité, ce parc est une immense étendue de sel désertique de plus de 5 000 km² qui se transforme en lagunes peu profondes à la saison des pluies. Destination phare de Namibie, le parc d’Etosha possède une savane qui accueille de nombreuses variétés de faunes incluant une centaine d’espèces de mammifère, plus 340 d’espèces d’oiseaux et une dizaine d’espèces de reptiles et amphibiens en tout genre. Pour ceux qui souhaitent observer des lions, des éléphants et d’autres animaux de la même catégorie, une halte près d’un point d’eau est recommandée.

En route vers le chemin des dunes…

La Namibie possède des dunes parmi les plus hautes du monde. Elles forment en général des montagnes de sable et impressionnent de par leurs couleurs ainsi que par leur hauteur. Les dunes namibiennes traversent la côte ouest du pays avant de se jeter en plein océan Atlantique. Pour assister à ce spectacle naturel, une petite escapade dans la région de Sossusvlei, localisée dans le parc de Namib Naukluft, est à ne pas manquer. Il s’agit d’un endroit paradisiaque qui fait partie des plus convoités par les adeptes d’aventure. À titre d’information, les dunes de Namibie sont nombreuses (Elim, Big Daddy, etc.) et restent accessibles depuis de différents lieux.