La grossesse est une période de changements physiologiques et physiques profonds. Le corps de la femme enceinte doit s’accommoder à tous ces bouleversements (prise de poids, modification de la posture, sécrétions hormonales, etc.). Cette période est accompagnée de plusieurs douleurs que l’ostéopathie peut soulager.
Pourquoi consulter un ostéopathe pendant la grossesse ?
L’ostéopathie pendant la grossesse aide le corps à s’adapter aux différents changements qu’il doit subir et de se préparer à l’accouchement.
Les techniques ostéopathiques indolores pratiquées par nos ostéopathes soulagent les lombalgies, les sciatiques, les douleurs ligamentaires, les insomnies, les problèmes de circulation, les reflux gastriques, etc. Nous agissons sur les zones concernées dans le but d’améliorer la mobilité des structures.
Nous sommes conscients que votre mobilité pendant la grossesse est trop réduite, c’est pour ça nous mettons à votre disposition le service d’ostéopathie à domicile. Un de nos ostéopathes spécialisés se déplace à votre domicile dans les plus brefs délais pour vous soulager.
Quels bénéfices pourront procurer des séances d’ostéopathie durant la grossesse ?
Soulagement des douleurs
Durant la grossesse, la posture change, le poids augmente et le centre de gravité est entraîné vers l’avant, ce qui engendre des tensions au niveau du dos. Nos ostéopathes vous aident à retrouver votre posture adéquate.
Améliorer votre confort de vie
Parmi les changements liés à la grossesse on trouve les troubles digestifs notamment la constipation. Notre traitement ostéopathique permet de soulager toutes ces douleurs.
Se libérer du stress et des émotions négatives
Qui dit grossesse dit deux fois plus de stress ! Nous veillons à travers nos manipulations ostéopathiques à vous apaiser l’esprit.
Manipuler une femme enceinte par un ostéopathe est-il dangereux ?
La prise en charge ostéopathique d’une femme enceinte chez osteoaparis.fr ne présente pas de risques car nos ostéopathes sont bien formés et sont familiarisés avec ce type de consultations et adaptent leurs techniques à l’état de la patiente.
Comment se déroule une séance d’ostéopathie dans le cas d’une grossesse ?
Elle est identique à une séance classique : une anamnèse, un bilan et des tests de mobilité. L’essentiel est que la femme retrouve son équilibre postural modifié pendant la grossesse.
Y a-t-il des risques sur le bébé si la maman est manipulée ?
Pas du tout. Nos ostéopathes agissent d’une manière douce sans pression sur le bébé. Bien au contraire, le traitement ostéopathique est bénéfique pour le bébé car il vise à lui donner plus d’espace en mobilisant les structures voisines.