La Tanzanie fait partie des pays africains qui abritent un immense territoire sauvage. Cette contrée est la destination idéale pour s’évader en pleine nature. Avantagée par son emplacement en bordure de l’océan Indien, la Tanzanie est également l’escale phare pour passer des vacances inoubliables en Afrique. Ses nombreuses îles constituent un incontournable pour des moments inouïs au cœur d’un havre de paradis. Mondialement célèbre pour ses parcs bien conservés, cette nation a tout pour plaire aux amateurs de la faune et de la flore, surtout à travers le cratère du Ngorongoro. Par ailleurs, les touristes effectueront un détour dans la fameuse île de Pemba et ses merveilles. Sur place, ils s’immergeront dans une atmosphère authentique loin des tapages de la grande ville. Ils partiront, entre autres, vers les sites de plongées de l’île pour nager auprès des innombrables habitants du récif corallien. Ils reviendront ensuite dans la capitale, Chake-Chake, pour un rendez-vous incontournable avec la gastronomie tanzanienne.
Une escapade au cœur du cratère du Ngorongoro
Doté d’un paysage verdoyant à perte de vue, le cratère du Ngorongoro en Tanzanie est l’endroit parfait pour se déconnecter du quotidien et se mettre en phase avec la nature. Le temps d’un weekend ou plus, les bourlingueurs vivront des instants d’émotions remplis de découvertes au cœur de cette localité. Il existe quelques hébergements près des zones volcaniques pour que les vacanciers puissent se reposer. De ce fait, ils se prépareront à leur périple sans s’éloigner de l’emplacement au cours de leur voyage sur mesure en Tanzanie. En s’inscrivant à un safari, les visiteurs vivront une expérience à couper le souffle dans une région où la faune et la flore africaine pérennise en toute quiétude. À bord de leur véhicule, ils descendront les routes du cratère et observeront les animaux qui peuplent la zone, comme les zèbres, les antilopes, les gnous et les buffles. Ils emprunteront les sentiers qui traversent les forêts embellies par des végétations luxuriantes et d’immenses arbres avant de se retrouver dans les grandes prairies. Avec de la chance, ils feront la rencontre des fameux rhinocéros d’Afrique qu’ils ne manqueront pas d’immortaliser en guise de souvenirs de la visite.
Une tournée inoubliable sur l’île de Pemba
Situé à une cinquantaine de kilomètres au nord d’Unguja, Pemba est un des atolls de l’archipel de Zanzibar qui a su conserver son originalité. Dès leur arrivée sur l’île, les bourlingueurs seront envoûtés par le parfum enivrant des épices qui accentue le dépaysement. La randonnée commence par une petite virée culturelle dans les ruines de Ras Mkumbuu, vestige d’une ancienne ville musulmane en Afrique. Ils en profiteront pour se reposer à l’ombre des cocotiers qui longent la plage de VumaWimbi. Les curieux se rapprocheront ensuite de l’une des agences de plongées pour rejoindre le SwissReef, un coin formidable qui donne refuge à d’innombrables espèces aquatiques comme les pélagiques, les tortues de mer et les bancs de poissons colorés. Après avoir contemplé la faune marine de Pemba, les villégiateurs iront à Chaka-Chaka pour réserver une table auprès de l’un des restaurants de la citadelle. Ils savoureront avec joie les spécialités tanzaniennes telles que le Pilau, le Zege ou le Bagia.