Si vous voulez arrêter de fumer, mais que vous n’y arrivez pas, ne perdez pas espoir et testez la cigarette électronique. Eh oui, la cigarette électronique ou e-cigarette remplace efficacement la bonne vielle cigarette. De plus, vous réduisez les risques sur votre santé sans pour autant changer votre habitude. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette cigarette moderne.
Ne fumez plus ! Vapotez !
Avec une cigarette classique, vous avalez la fumée pour ensuite la faire sortir par la bouche ou par le nez. Compte tenu des éléments nocifs présents dans la cigarette, vous vous mettez en danger, car toutes les parties de votre organisme qui sont traversées par la fumée sont menacées. Pendant qu’il est encore temps, tournez-vous vers la cigarette électronique et vapoter. En effet, cette dernière dégage de la vapeur à la place de la fumée. Elle est au moins 95% moins nocive que la vraie cigarette, car ne contient ni monoxyde de carbone, ni goudrons, ni d’autres particules cancérigènes.
Retrouvez une santé de fer
Les fumeurs ne peuvent pas nier qu’ils sont moins dynamiques, fatiguent plus rapidement et présentent des problèmes de respiration depuis qu’ils fument. Cependant, en raison de leur dépendance à la nicotine, ils n’arrivent pas à décrochent. Certains ont réussi leur sevrage grâce à la cigarette électronique. D’après eux, ils ont retrouvé une santé de fer depuis qu’ils ont arrêté de fumer au profit du vapotage. Certains ont même arrêté de vapoter car ils ont réussi à vaincre leur dépendance à la nicotine. En effet, les premiers signes positifs apparaissent en seulement deux semaines suivant l’arrêt de la cigarette et le début du vapotage. Au fur et à mesure que le taux de nicotine est réduit dans le e-cigarette, le vapoteur finit par décrocher et se tourne vers une habitude de vie plus saine.
Décrochez sans stresser
Si vous voulez arrêter de fumer sans qu’il y ait un impact sur votre confort de vie, ne brusquez pas. Adoptez la cigarette électronique pendant quelques moins. Au fil de ce mois, vous pourrez continuer à profiter de la nicotine ; l’élément qui entraîne la dépendance. Vous pouvez diminuer sa quantité au fil des mois et au final, vous vous retrouverez avec un e-liquide sans nicotine. À ce stade, inutile de continuer le vapotage. Vous pouvez tout arrêter et vous ne ressentirez même pas le manque.
L’avantage avec la cigarette électronique et que vous reproduisez les gestes d’un fumeur, vous vapoter et vous profitez d’une dose de nicotine sans vous mettre en danger.