L’Indonésie, l’Éden de l’Asie du Sud-est, réserve beaucoup de moments merveilleux à tous les vacanciers voulant un dépaysement parfait. Hormis la nature grandiose qui occupe cette terre enchanteresse, l’art et la culture rejoignent le haut de la liste des choses à découvrir pendant un voyage en Indonésie. Pourtant, les différentes religions et les groupes ethniques qui logent cette contrée évoquent la diversité de ses folklores. Ainsi, toutes les régions indonésiennes peuvent montrer ses authenticités qui sont présentées à travers tous les types d’œuvres et d’artisanats existants. Malgré toutes sortes d’influences extérieures, l’Indonésie fait partie de ces pays qui ont toujours su préserver ses identités. C’est pourquoi les peuples pratiquent encore, jusqu’à aujourd’hui, les traditions anciennes. Parmi ces habitants qui s’accrochent fièrement à leurs folklores surgissent les artistes produisant de créations qui ne se voient nulle part ailleurs. Bali est la ville à ne pas rater si vous voulez vivre une virée culturelle.
Les spécificités des danses balinaises, lien entre hommes et divinités
Dans une terre de croyants comme l’Indonésie, les peuples sont très conservateurs concernant leurs religions tenant un rôle primordial dans la culture. La cité de Bali qui niche entre l’île de Java et celle de Lombok demeure son centre folklorique révélant les vraies identités des hindoues. D’après eux, les Esprits Saints empruntent le corps des cavaliers, pendant les spectacles, pour pouvoir conter leurs exploits à travers les chorégraphies. Alors, voyagez en Indonésie et assistez aux cérémonies dans les temples pour jouir de cet art de scène mystérieusement présenté. D’ailleurs, tous les ballets balinais reflètent un grand respect envers les divinités et racontent quelques histoires de leurs anciens dirigeants. Le legong, qui met au premier plan des danseuses ornées de costumes dorés et de coiffures typiques, rentre parmi les pratiques les plus célèbres de Bali. Ces femmes manipulent parfois des éventails et suivent des gestes précis pour mieux sortir les chroniques…
Le Batik et les peintures balinaises pour un merveilleux souvenir de l’Indonésie
Durant toutes les cérémonies en Indonésie, vous constaterez certainement les talents des artistes qui se montrent sous différentes formes. D’abord, contemplez les habits portés par certains natifs qui dévoilent le savoir-faire des couturiers. Le Batik rejoint même la liste des patrimoines culturels et immatériels de l’humanité. Ceci désigne un tissu dessiné à la main et teinté avec des couleurs selon leurs choix. En outre, la peinture balinaise fait partie des emblèmes qui vous intéresseront lors des voyages en Indonésie. Existant depuis des lustres, certains de ces desseins étaient dédiés pour les rois afin de graver des œuvres inspirées par la religion, la mythologie et quelques légendes populaires. Aujourd’hui, ces artistes laissent place à ses imaginations et présentent enfin sur le marché ses propres créations. D’ailleurs, ces merveilles feront des souvenirs parfaits à ramener de vos vacances.