Lumière sur le fonctionnement des ampoules LEDs

La LED est défini comme un composé semi-conducteur, elle diffuse une quantité de lumière quand elle est traversée par le courant électrique. Au départ, elle a été utilisée comme signalétique et témoin lumineux dans les différents équipements ménagers. Depuis, le recours à ces petits luminaires s’est propagé, les ampoules sont devenues aujourd’hui de vraie source d’éclairage. Avec leurs différentes formes et couleurs, elles offrent une véritable fantaisie dans une maison. Un point important qui rend ces ampoules si spéciales est leur caractéristique à la fois économique et écologique. Puissantes et efficaces, les ampoules LEDs sont de plus en plus utilisées dans chaque foyer.

Les principales caractéristiques des ampoules LEDs

Reconnues comme étant à basse consommation, les ampoules sont caractérisées comme l’éclairage du futur. Vous pouvez en obtenir une lumière à meilleur rendement. L’utilisation des ampoules LEDspeuvent vous réduire la consommation jusqu’à 90% par rapport aux autres lampes notamment celles à incandescence.  En effet, une ampoule LED de 10W envoie le même éclairage qu’une ampoule à incandescence, de plus elle possède un rendu lumineux de 600 lumens.Cet url vous proposera de nombreux modèles d’ampoules LEDs.

Une autre caractéristique souvent considérée comme avantage est leur durée de vie. Les ampoules LEDs peuvent tenir jusqu’à 20 années d’utilisations, soit trois fois plus longue que les autres ampoules économiques.

Les ampoules LEDs sont assez résistantes aux chocs, ne chauffent pas non plus et supportent très bien les allumages-extinctions répétées. Dans les magasins, vous aurez un large choix de rendus lumineux notamment sur la couleur, la forme et l’intensité souhaitée. D’ailleurs, vous pouvez les utiliser selon deux manières : pour éclairer une chambre, la salle de bain, le salon ; ou seulement pour baliser votre escalier, votre penderie, ou votre jardin, etc.

Serait-il possible de recycler ampoules LEDs?

Bien évidemment, débarrassez-vous de vos vieilles ampoules et recyclez-les,  tout est recyclable : plastique, métaux, verre qui composent ces ampoules peuvent être déposées dans les objets à recycler, par contre il existe des ampoules non recyclables, ces dernières comportent des gaz nocifs. Ne vous inquiétez, vous pouvez bien distinguer les ampoules à recycler grâce à logo d’une poubelle barrée sur l’emballage. D’autant plus vous contribuerez à la diminution de la pollution. De plus, ces ampoules doivent être jetées dans les poubelles adaptées, vous pouvez les apporter dans les grandes enseignes ou dans les magasins de bricolage. La directive DEEE ou Déchets d’Equipement Electrique et Electronique effectue également la collecte de différents déchets. Prenez soin de l’environnement pour un avenir meilleur !