Sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Proche-Orient, Israël constitue une destination à part. Frontalier avec Le Liban, la Syrie, la Jordanie, l’Égypte et la bande de Gaza, le pays est caressé à l’ouest par la mer Méditerranée et possède un littoral sur le golfe d’Aqaba au sud. Il est surtout réputé pour être la destination de pèlerinage par excellence avec notamment Jérusalem et ses lieux saints.
Zoom sur les plus belles découvertes de Jérusalem
Capitale israélienne, Jérusalem constitue depuis des milliers d’années, la destination fétiche des foules de pèlerins chrétiens, juifs et musulmans. Incontournable d’un séjour dans cette ville sainte, la Mosquée AL-Aqsa du VIIe siècle est la plus grande de Jérusalem. En effet, ses murs peuvent contenir plus de 5 000 fidèles et le site dans son ensemble peut accueillir plusieurs centaines de milliers de musulmans. L’église du Saint-Sépulcre est une autre étape à ne pas manquer. Elle se dresse dans la Vieille Ville de Jérusalem et constitue le lieu supposé de la crucifixion du Christ.
Un séjour sur la Haute Galilée pour un dépaysement total
Idéale pour se ressourcer, la Haute Galilée compte parmi les plus belles haltes d’Israël. Avec ses imposantes montagnes et ses forêts luxuriantes, cet endroit se prête agréablement à un grand nombre d’activités de plein air telles que le rafting, les randonnées équestres, la descente en rappel, le canoë-kayak et bien plus encore.
Tel Aviv, l’une des plus belles haltes d’Israël
Pour tirer le meilleur de votre séjour en Israël, découvrez la douce et enjouée Tel-Aviv. A 58 km de Jérusalem, Tel-Aviv représente une destination de choix pour tous les voyageurs qui souhaitent allier plage, soleil, farniente, fête et culture. D’ailleurs, son subtil mélange de loisirs balnéaires et de plaisirs urbains lui confère son atmosphère festive et branchée. Elle est animée de jour comme de nuit, ce qui lui a valu le surnom de la « bulle » ou la « ville qui ne dort jamais ».
Tel-Aviv est aussi riche en atouts culturels. Les plus curieux ne manqueront pas la visite de ses 3 grands musées, dont le Musée d’art de Tel-Aviv, le Musée de Tel-Aviv-Jaffa et le Musée de la Diaspora juive. Impossible de quitter la ville sans avoir flâné dans les rues de la ville blanche. Celle-ci est classée au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO en raison des 4 000 réalisations de style Bauhaus qu’elle regroupe.
Pour vous aider à parfaire tous les voyages que vous comptez entreprendre, AngelioAcademia vous propose des cours d’anglais à Paris. Cet établissement vous offre la garantie d’un apprentissage rapide de cette langue internationale. Il vous accueillera à partir du premier septembre au sein d’un tout nouveau centre de formation qui se trouve sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris. Mieux équipé et plus confortable, ce local est accessible via les lignes de métros et RER : St Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.