Selon Apple, la « batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets ». Donc, si l’on veut que la batterie conserve le maximum de ses performances, il faut la changer une fois que le stade des 500 cycles est atteint. L’on peut faire appel à un technicien via le support d’Apple. Il peut lancer une série de tests à distance sur l’appareil pour en vérifier l’état.
Les spécificités de la batterie de l’iPhone 7
L’iPhone 7 dispose d’une batterie au lithium-ion rechargeable intégrée. La recharge se fait via USB par l’ordinateur ou sur un adaptateur secteur. Par rapport à l’iPhone 6S, l’iPhone 7 dispose de deux heures d’autonomie de plus. En 3G, le temps de conversation peut aller jusqu’à 14 heures et le temps de veille jusqu’à dix jours. En matière de navigation sur Internet, la batterie peut durer jusqu’à 12 heures en 3G et en 4G LTE. En Wifi, elle peut durer jusqu’à 14 heures. Pour une lecture vidéo sans fil, la batterie peut durer jusqu’à 13 heures tandis que pour une lecture audio sans fil, son autonomie peut atteindre les 40 heures. En matière de conditions ambiantes, la température d’utilisation de la batterie iPhone 7 se situe entre 0 à 35 °C. La température de rangement est de -20°C à 45°C. L’humidité relative autorisée est de 5 à 95 % sans condensation. L’altitude maximale d’utilisation est de3 000 m.
Quand faut-il changer la batterie de son iPhone ?
Le changement de la batterie de l’iPhone est indispensable quand l’appareil affiche une lenteur anormale. Il se peut également que la batterie ne tienne pas une journée. Parfois, il est affiché que l’utilisateur en dispose encore, mais d’un coup, au moment où il s’y attend le moins, son appareil le lâche en étant coupé totalement. Pour ne pas avoir à changer la batterie, il est toujours possible de remettre les paramètres du téléphone à zéro. Cette opération ne supprimera pas le contenu. L’on peut aussi réinitialiser tous les réglages. Il faudra alors refaire la configuration initiale. Parfois, procéder à ces opérations peut aider. Le besoin de changer la batterie ne se pose alors pas. Mais si le changement doit vraiment se faire, autant profiter de l’offre d’Apple jusqu’à fin 2018, permettant de changer la batterie des iPhone pour seulement 29 euros.