Auparavant, lorsque vous entrez dans un restaurant ou un café, le seul type de café servi était le café filtre. La serveuse venait avec la cafetière et remplissait votre tasse. Mais, depuis quelques temps, le commerce regorge actuellement des machines à café beaucoup plus innovantes, permettant de faire la joie des gros amateurs de café en tout genre. Ainsi, lorsque vous souhaitez acheter votre machine à café, voici quelques points à tenir en compte avant que vous n’effectuez votre achat.
Machines à café commerciales: ce que vous devez savoir
Il y a beaucoup de machines à café commerciales disponibles sur le marché. Choisir le bon pour votre entreprise peut être déroutant. Celui que vous achetez dépendra de la taille de votre entreprise et de vos besoins. Pour ce faire, voici quelques modèles qui vous permettront de piocher la bonne machine.
Machine à expresso
L’équation importante sera combien de tasses de café par jour vous auriez besoin de la machine à distribuer. Travaillez avant de contacter un fournisseur car cette information est cruciale. Certaines machines ne vont pas faire face à des volumes élevés alors que d’autres seront capricieuses lorsqu’elles ne sont pas assez utilisées.
Machine à grains
On peut trouver des machines à grains dans de nombreux magasins ; parfaitement appropriés aux restaurants et aux bureaux. Vous n’avez pas besoin de formation pour les utiliser puisqu’habituellement il vous suffit juste d’appuyer sur le bouton pour faire fonctionner votre machine. Ces machines fournissent du café fraîchement moulu mais offrent également du café instantané lyophilisé, du lait en poudre et du chocolat chaud. On les trouve généralement dans les bureaux plutôt que dans les cafés et les restaurants.
D’autres critères à prendre en compte dans le choix
Outre les types de machines à café disponibles sur le marché, vous devrez également tenir en compte le nombre de couverts que vous allez servir. En effet, il est inutile d’investir dans une machine à café qui ne correspondra pas à vos besoins, du coup, veuillez vérifier la fréquence de vos clients avant d’opter pour telle ou telle machine. Mis à part cela, vous devrez aussi connaître le coût de votre machine à café, et cela en fonction du budget dont vous disposez. Pour ce faire, vous pourrez consulter les comparateurs afin de connaître le prix des machines à café sur le marché après avoir cliquer ici. Vous aurez une liste des machines à café qui répondront le plus à vos attentes grâce à cet outil.