Près de 52% des couples français souhaitent avoir un petit garçon. D’ailleurs, certaines femmes sont prêtes à tout pour réaliser leurs rêves et vont jusqu’à essayer des méthodes plus ou moins douteuses. Il suffit pourtant de suivre une alimentation adaptée pour avoir un petit bonhomme.
Une méthode fiable à plus de 80%
Comment avoir un garcon est la question qui occupe les esprits de plusieurs parents. Autrefois, pour avoir un garçon, les grands-parents conseillaient à la future mère de manger des bananes et des aliments hypercaloriques. La croyance populaire poussait même les femmes à dormir sur le côté droit et à limiter le nombre de rapports sexuels. Mais ces « techniques » ne sont pas fiables et n’ont pas fait l’objet d’une étude scientifique. La seule méthode naturelle qui affiche un taux de réussite de 80 % consiste à suivre un régime alimentaire particulier.
Des scientifiques ont prouvé que la nourriture ingurgitée par la femme avant la grossesse influe sur le pH de sa glaire cervicale. Si celui-ci est inférieur à 7 et que le milieu est donc acide, il favorise le passage des spermatozoïdes porteurs des chromosomes X. En revanche, un pH supérieur à 7 ou alcalin avantage les spermatozoïdes Y. Dans ce second cas, la femme attendra alors un mignon petit bonhomme.
Pour faire en sorte que les sécrétions vaginales perdent en acidité, il faut que maman consomme les aliments adaptés pendant au moins deux mois qui précèdent la fécondation. Une fois que l’embryon est formé, la diète suivie n’aura aucune incidence sur le sexe du futur bébé.
Les aliments à consommer pour avoir un petit garçon
Cette méthode demande beaucoup de volonté et d’autodiscipline. En effet, la future maman devra s’assurer que ses sécrétions vaginales restent alcalines. Afin que le pH soit supérieur à 7, la future mère devra consommer de la viande et des charcuteries. En d’autres termes, il faut privilégier de la nourriture riche en sodium et assez salée. Le sel est en effet un élément neutre, qui permet de rendre la glaire cervicale moins acide. Par ailleurs, les aliments riches en potassium comme les légumineuses, les poissons séchés ainsi que les céréales et les féculents doivent faire partie du régime alimentaire de la femme.
En revanche, tous les produits alimentaires susceptibles d’augmenter l’acidité de l’utérus sont à proscrire. On peut notamment citer le lait, les fromages et certaines catégories de boissons gazeuses.
Dans tous les cas, pour savoir comment tomber enceinte d’un garçon, il est recommandé de consulter un spécialiste. Celui-ci pourra dispenser de précieux conseils et il proposera un suivi du pH.