Quelles sont les missions endossées par les hôtesses événementiel ?

Vous voulez exercer le métier d’hôtesse d’accueil événementiel ? Préparez-vous dès maintenant car qui  vous attend est loin d’être une partie de plaisir. Le temps où les hôtesses ont juste besoin d’être belles est révolu. Les clients sont de plus en plus exigeants et pour y répondre, les agences doivent en retour être exigeantes par rapport à ses hôtesses. Ceci est tout à fait compréhensible compte tenu des missions qui attendent l’hôtesse d’accueil. Zoom à ce sujet.

L’accueil

En tant qu’hôtesse événementiel, vous devez vous charger de la partie accueil lors d’un évènement organisé par un client de votre agence. L’accueil consiste à assister chaque visiteurs et invités de manière à ce qu’ils ne sentent pas perdus. Vous devez venir à eux et leur demander ce qu’ils recherchent pour mieux les orienter. Grâce à votre sourire et votre amabilité, ceux qui viennent assister à l’évènement se sentiront dans leur milieu. Votre objectif est de préserver cette ambiance et faire en sorte que les participants à l’évènement soient satisfaits au niveau accueil. En plus de vos connaissances en matière d’accueil, vous recevrez encore une formation en interne avant d’attaquer le terrain.

La vente et la prospection

Outre l’accueil, le client de votre agence peut également confier à toutes les hôtesses des missions de vente et de prospection. Ceci arrive généralement lorsque l’entreprise en question ne disposent pas d’assez d’agents commerciaux alors qu’il souhait organiser un événement commercial d’envergure. Si vous êtes issu d’une agence de renom, vous avez certainement des connaissances solides dan le domaine de la vente. Associez à votre maîtrise de la communication et votre grande beauté, vous pourrez réaliser de meilleures ventes par rapport à de simples commerciaux. Les clients sont au courant de cette situation et préfèrent confier à des hôtesses  professionnelles des missions de vente.

La tenue de stand

Certains clients confient la tenue de leurs stands aux hôtesses lors des événements qu’ils organisent. Pour eux, il s’agit de la meilleure façon de procéder car les hôtesses, en tant que spécialistes en communication sont en mesure de gérer efficacement les stands lors d’un événement organisé. Bien entendu, les hôtesses qui vont participer à l’évènement  seront formées par les responsables de l’entreprise quant à leurs produits ou service. Cette formation de deux ou trois heures suffisent aux hôtesses pour comprendre les activités du client. Une fois sur le terrain, elles n’hésitent pas à user de leurs compétences en communication pour convaincre les visiteurs de passe à l’achat ou encore de faire des réservations.

L’aide dans l’organisation

Les hôtesses événementiel peuvent également apporter leur aide dans la partie organisation si les clients le souhaitent. Bien entendu, cette mission doit être précisée en noir sur blanc dans le cahier des charges fourni par le client. Parmi les activités d’organisation auxquelles les hôtesses peuvent participer se retrouvent l’organisation d’un jeu ou d’une tombola dans le cadre de l’évènement professionnel. Les hôtesses pourront alors distribuer les bulletins de participation, organiser le  tirage ou encore indiquer le nom des gagnants.