L’assurance-crédit entreprise : une souscription indispensable pour préserver ses activités

Selon les statistiques, une entreprise sur quatre a été obligée de fermer ses portes à cause des clients mauvais payeurs. Cependant, il est tout à fait possible de prévenir de telles situations en se souscrivant à une assurance-crédit. Il s’agit d’un bon moyen de garantir la croissance de sa société sur le long terme.

Un avenir financier serein

L’assurance-crédit n’a pas uniquement pour but de se protéger contre les risques,  mais elle donne les moyens de se concentrer sur le développement d’une affaire et aide à conquérir de nouveaux marchés en toute quiétude.

Pour les souscripteurs, la prévention des risques d’impayés vient en premier. Dans ce sens, l’assureur intervient en amont pour vérifier la solvabilité de la clientèle. Pour ce faire, il se renseignera pour savoir si le client a déjà eu des incidents de paiement avec d’autres établissements. De cette façon, on peut prévenir les risques clients. Ici, il  est question d’un suivi méticuleux des partenaires de l’entreprise assurée afin de mieux identifier les potentielles menaces.

En cas de factures impayées, l’assureur sera alors en charge du recouvrement des créances. Il tentera de mettre en place une solution permettant de maintenir la relation commerciale. Dans le cas où cette tentative échoue, des démarches judiciaires seront amorcées.

De plus, si les impayés ne sont pas recouvrés, l’assuré bénéficiera d’une indemnisation. Le montant versé dépendra principalement des clauses contractuelles. Néanmoins, les assurances crédits couvrent entre 60 et 90% des sommes perdues.

Des solutions sur-mesure

Que ce soit pour un TPE, une  PME ou encore  de grandes compagnies, les offres d’assurance-crédit entreprise sont accessibles à toutes les structures. L’essentiel est de bien choisir la solution la mieux adaptée à ses activités. En effet, souscrire à cette formule implique un investissement. Il sera donc question d’identifier l’offre la plus fiable et la plus abordable. Chaque offre est bien détaillée et il sera facile de découvrir l’étendue des services inclus comme le credit management, l’assurance de vente B to B ou encore le suivi des clients au cas par cas. Dans tous les cas, il faudra faire des recherches sur internet.

En premier lieu, il est fortement recommandé de s’orienter vers les assurances capables de parer à toutes les éventualités. Il faut aussi faire attention à bien vérifier les clauses sur l’indemnisation et les modalités de paiement.

Pour avoir un aperçu sur  ces offres, il est préférable de consulter le site des assureurs. Cela permet également de comparer le coût des couvertures.