Les techniques de référencement qui vous aideront à gagner de bonnes positions dans Google

La recherche par mot-clé est l’une des premières choses apprises aux débutants qui apprennent le référencement et reste très efficace à ce jour. Cependant, la recherche par mots clés évolue parallèlement à la recherche sémantique et au Knowledge Graph de Google. Ces technologies permettent à Google de comprendre vos recherches, quelle que soit leur expression. Traditionnellement, lorsque vous effectuez une recherche de mots clés, vous essayez de trouver des mots clés avec un volume de recherche élevé et une concurrence faible. Vous créez ensuite une page ciblant ce mot clé et essayez d’utiliser le mot clé tout au long de votre article pour dire à Google que la page concerne en fait ce mot clé. Au lieu de cela, un expert en référencement naturel recommande un référencement basé sur un sujet et non sur un mot clé.

Utilisation des mots-clés

Ahrefs utilise «sujet parent», également appelé mot-clé de volume le plus élevé pour lequel une page se classe. Si vous ouvrez l’Explorateur de mots clés Ahrefs et recherchez «analyse de mots clés», vous remarquerez que le sujet parent est «recherche de mots clés». Cela signifie que Google comprend que «analyse de mot clé» et «recherche de mot clé» signifient à peu près la même chose et classe le même groupe de pages pour chaque mot clé. «Recherche par mot clé» est le terme de recherche le plus populaire. C’est pourquoi, Ahrefs, identifie comme  «sujet parent» pour toutes les recherches associées. Plutôt que d’essayer de farcir votre article de mots-clés, vous devriez essayer d’incorporer les sujets sous-jacents qu’ils couvrent. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un expert en référencement naturel. Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats si vous étudiez votre sujet et rédigez un article complet et approfondi plutôt que d’essayer d’incorporer des mots. Utilisez des mots-clés pour vous guider dans les directions à suivre pour écrire, et non comme finalité.

 Ré-optimiser le contenu existant

Si vous êtes un blogueur cohérent ou si votre site Web est une machine à créer du contenu, vous êtes peut-être assis sur une mine d’or inexploitée. Une fois qu’un article est publié, de nombreuses personnes l’oublient et passent au suivant, ne réalisant pas le potentiel du contenu existant de leur site. De temps en temps, vous devez effectuer un audit du contenu de votre site en faisant appel à un expert en référencement naturel. Un audit de contenu est un audit qui consiste à améliorer des articles, à les fusionner ou même à les supprimer. Même si vous arriver à optimiser vous  même vos sites en se documentant via Internet, l’approche d’un consultant SEO Paris reste primordial.